Le style des lunettes Minima : épuré et soigné, tout “simplement” élégant.

Une nouvelle marque arrive dans votre magasin Optic Raspail !

En effet, nous avons été séduites par la collection de lunettes Minima, qui cultive le confort, la différence, et la performance. Par ailleurs, la collection témoigne de l’exigence d’innovation et de technicité, avec des lunettes aussi légères que de qualité, aussi fiables que durables.

Découvrez toutes nos collections en ligne.

Un peu d’histoire :

Les lunettes Minima ont été crées en France par Maurice Timon au début des années 1990. Son constat était : pour la plupart des gens, ce n’est pas un plaisir de porter des lunettes !  » trop lourdes, trop marquées, se ressemblent toutes, pas confortables, etc….. ». Il les fera donc les plus minimales possibles, tout en les dotant d’un maximum de technologies. Il fallait qu’elles soient belles, discrètes, fonctionnelles et agréables à porter.

C’est pourquoi le nom de Minima apparaît comme une évidence. Nous sommes en 1994 : le succès est immédiat.

« Ce qui guide la conception de nos collections : que vous vous sentiez bien avec nos lunettes. » Maurice Timon FONDATEUR

Depuis, les collections n’ont cessé de s’enrichir et s’adapter au fil des années. Les modes ont changé, les lunettes se sont accessoirisées. Mais Minima a suivi ces évolutions de marché, tout en conservant intactes sa philosophie et son identité, celles d’apporter des produits high-tech de haute qualité, en totale adéquation avec les besoins et le bien-être des porteurs de lunettes.

Collection MINIMA : le Titane, l’atout majeure de la collection.

Solideléger et confortable, le titane est un produit high-tech utilisé dans les domaines de haute technologie.

De plus, il est aussi très fin, ce qui donne l’impression « d’oublier » ses lunettes.

Anallergique et anti-corrosion, le titane garantit une grande longévité à l’éclat de vos lunettes. Minima est aussi conseillé pour les personnes allergiques au Nickel.

Montures MINIMA : la collection se décline aussi bien pour les hommes, les femmes, mais aussi les enfants.

En effet, avec une gamme de plus d’une vingtaine de références déclinées dans des coloris et formes différentes, en optique et solaires, à n’en pas douter, chacun trouvera sa Minima pour révéler son caractère !

De plus, pour les enfants, les montures sont conçues en collaboration avec des professionnels de la vue. C’est la garantie de répondre aux impératifs morphologiques des 0-8 ans. Optikid vous les recommande ! Par conséquent, leur légèreté et solidité facilitent l’acceptation du port de lunettes par les enfants. Autant d’atouts pour séduire les jeunes porteurs, rassurer leurs parents et satisfaire les professionnels de la santé visuelle.

Plus d’informations sur https://minima.fr/optique/

Et n’hésitez pas à venir essayer ces petits bijoux de technicité et d’élégance dans notre magasin.